La Ligue arabe en Syrie suspend la mission - Nabil El-Arabi


La Ligue arabe en Syrie suspend la mission - Nabil El-Arabi

La Ligue arabe dit qu'il suspendait sa mission de surveillance controversée en Syrie à cause de la violence croissante, bien que les observateurs resteront dans le pays.

La mission a été mis en place en Décembre pour surveiller le respect par Damas avec le plan de la ligue à la fin effusion de sang.
La Ligue arabe en Syrie suspend la mission - Nabil El-Arabi

Plusieurs pays ont maintenant retiré leurs moniteurs en raison de la violence.

La Syrie a accusé la Ligue arabe d'essayer d'augmenter la pression pour une intervention étrangère.

«Compte tenu de la détérioration critique de la situation en Syrie et l'utilisation continue de la violence ... il a été décidé d'arrêter immédiatement le travail de la mission de la Ligue arabe en Syrie", le secrétaire général Nabil el-Arabi a dit dans un communiqué.

Il dit que la question serait désormais être discuté au Conseil de la Ligue.

"La Syrie est surpris et regrette la décision prise par El-Arabi de suspendre la mission d'observation après avoir décidé [semaine dernière] de le proroger pour un mois,« l'état agence de nouvelles Sana a annoncé sur son site internet.

"Cela aura un impact négatif et mettre la pression sur [Conseil de sécurité] délibérations dans le but d'appeler à l'intervention étrangère et encourager les groupes armés d'augmenter la violence», un responsable syrien a déclaré à la chaîne d'Etat, la Syrie télévision.

Mardi, la Ligue arabe a prolongé la mission pour un autre mois. Mais l'Arabie saoudite et d'autres Etats arabes du Golfe ont retiré leurs moniteurs, réduire le nombre total à 110.
La Ligue arabe en Syrie suspend la mission - Nabil El-Arabi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire